Votre Guide

Visite d’un grenier par l’échelle. TCHENTCHA Yéropa, Professeur des beaux-arts, je suis plus connu sous le nom Baba. J’ai intégré le groupe des guides et accompagnateurs touristique de l’Atacora depuis 1984 d’où j’ai été le responsable de gestion du centre culturel : « FOYER ABDOULAYE ISSA de Natitingou avant de m’en aller pour poursuivre les études en arts à l’université des beaux-arts de Pyongyang. Depuis mon retour en 1993, j’ai décidé d’assoccier art et tourisme. Cette association m’a permis d’exercer la fonction d’animateur au Musée régional de Natitingou tout en consacrant une partie de mon temps à dispenser les cours d’arts plastiques dans les collèges et lycée de la localité. Les contacts, relations et expériences acquis pendant mon séjour au Musée régional de Natitingou m’ont permis d’exercer le métier de guidage dans le tourisme sur l’ensemble du territoire national aussi bien qu’au plan international grâce à ma collaboration avec les autres agences de tourisme.TCHENTCHA Yéropa,Professeur des beaux-arts et guide de tourisme.

Projets:

Projet : Bénin – Tourisme Thématique en Sécurité (B – T T S/Nati ) Natitingou.

Présentation de la Porteuse de Projet et de l’établissement

Présentation de la porteuse de projet :


De Nationalité Canadienne, Guylaine TRUDEL est née le 14 Janvier 1958 au Québec, Qc (Québec la province) au Canada. Retraitée Archiviste Médicale, elle est Conseillère en Santé Naturelle. Dès son bas âge, elle a opté comme passion, le voyage ; ce qui a permis à la porteuse du projet de découvrir le Bénin en Février 2018. Expérimentée en la matière, Madame TRUDEL Guylaine se dit très satisfaite de son séjour dans ce beau pays de paix et d’hospitalité situé en Afrique de l’Ouest. Elle Juge utile et opportun de partager ce même plaisir avec autres personnes qui le désirent.

Présentation de L’établissement :

Ets «Nanto Evasion-Bénin » est immatriculé au registre de commerce de Natitingou le 03 Septembre 2010 sous le numéro RB / NATI / 2010 / A / 123 – I F U N° 32010017452106
J. O N° 71 C F E DE LA REPUBLIQUE DU BENIN DU 16 SEPTEMBRE 2010 et pour objet :
Prestation touristique, formation, restauration et hébergement, BTP et génie civil, achat et vente de produits agricoles et forestiers. Actuellement, son siège se situe en face à l’hôtel de Bourgogne sur le long de route Inter état Bénin – Burkina Faso.

Initiateurs de l’action : 4 membres

1 - Présidente du Projet :

Madame Guylaine TRUDEL – Nationalité Canadienne – Archiviste Médical à la retraite – Conseillère en Santé Naturelle
Québec, Qc (Québec Province) – Canada G 1 R 2 L 1
Cellulaire et Whatsapp : 001 418 997 8710
Mail : [Please enable JavaScript]

2 - Représentant résident du Projet au Bénin :


Monsieur Yéropa TCHENTCHA Alias Baba
Professeur des Beaux arts – Ingénieur de Formation - Fondé de l’établissement « Nanto Evasion - Bénin » - Acteur Touristique – Guide Accompagnateur
Cellulaire : (00229) 95 95 93 63
Whatsapp : (00229) 66 15 26 46
Mail : [Please enable JavaScript]
BP : 235 Natitingou – République du Bénin

3 - Coordonnateur du projet Zone Sud Bénin – 6 Départements (Photo) :

Monsieur Félix AGBANGLA – Chauffeur Privé – Directeur Auto-école
Quartier Gankpodo – 2ème Arrondissement – Cotonou
Cellulaire : (00229) 97 88 42 32 / 60 40 92 10
Email : [Please enable JavaScript]
République du Bénin

4 - Coordonnateur du Projet Zone Centre et Nord Bénin : 6 Départements (Photo) :

Monsieur Pacôme KEWILA – Restaurateur –
Cellulaire : (00229) 64 57 17 00
Whatsapp : (00229) 63 35 08 02
Mail : [Please enable JavaScript]
République du Bénin

Siège (International) : Québec, Qc – Canada
Siège (National du Projet) : Natitingou en face à l’hôtel de Bourgogne sur le long de la route inter- état Bénin – Burkina faso (République du Bénin).
Cliquez ici ! Pour télécharger le projet dans son l'intégralité.