Le Programme

S’il est un pays qui offre aux visiteurs, en peu de temps, tout ce que peut offrir l’Afrique au plan touristique, c’est le Bénin.

Paysage naturel et magnifique, faune et flore diversifiées, site et infrastructures variés, tableaux artistiques et culturels authentiques et riches en couleurs, symbole d’un passé historique singulier fait de royautés célèbres et de la route des esclaves, paix et stabilité politique et expérience démocratique réussie : tels sont les éléments caractéristiques de ce qui, de par sa situation géographique se présente aujourd’hui comme une synthèse des destinations touristiques de continent. Un pays à découvrir absolument.

Le genre de visite touristique que notre agence vous propose peut se faire à la carte, mais un minimum de 4 jours tout compris est nécessaire pour profiter pleinement de cette expédition.
Un véhicule (à votre charge) est nécessaire afin de nous emmener sur les lieux de campement pendant toute la durée du séjour. Il nous permettra aussi d’acheminer tout le nécessaire du bivouac que l’on retrouvera chaque soir.

Ce programme se déroule comme suit :

PREMIER JOUR :

Nous profitons de la matinée (8 heures) pour faire notre ravitaillement au marché de Natitingou : nourriture (liste à suivre), effets personnels … Je vous propose un menu pour chaque jour mais, si vous le souhaitez il peut être modifié en fonction de vos désirs mais surtout des conditions de vie sur place (vous allez vivre dans la brousse !!!).
Départ en fin de matinée pour rejoindre le village de départ, repas du midi dans un maquis très local sur le chemin.

A l’arrivée au village nous visiterons un premier ‘’tata’’ et commencerons à organiser le campement du soir. Votre aide est bien entendue primordiale, sous nos latitudes la nuit tombe vite à 18h 30mn nous sommes dans le noir. Repas puis veillée du groupe afin de faire plus amples connaissances ensemble.

Deuxième jour :

Réveil 6h 30mn (afin de profiter de la fraicheur matinal). Toilette et petit déjeuner, préparation du pique-nique du midi.

Départ à 7h 30mn et marche jusqu’à 12h 00 dans la brousse en s’arrêtant pour visiter des « tatas» ainsi que la faune et la flore que vous rencontrerez.
12h 30mn : pause casse-croute et sieste jusqu’à 15h puis départ.
Douche, en fonction des lieux d’hébergement nous pourrons nous trouver dans des villages et veiller avec les habitants, ou dormir dans des locaux mis à notre disposition en cas de pluie selon la saison.

Jours suivants :

Réveil 6h 30mn (afin de profiter de la fraicheur matinal). Toilette et petit déjeuner, préparation du pique-nique du midi.

Départ à 7h 30mn et marche jusqu’à 12h 00 dans la brousse en s’arrêtant pour
Visiter des « tatas » ainsi que la faune et la flore que vous rencontrerez.
12h 30mn : pause casse-croute et sieste jusqu’à 15h puis départ.
17h 30mn : arrivée au lieu du campement et préparation du bivouac le soir.

Douche, en fonction des lieux d’hébergement nous trouver dans des villages et veiller avec des habitants, ou dormir dans des locaux mis à notre disposition en cas de pluie selon la saison.

Le dernier jour :

Même programme de matinée et retour à Natitingou en début d’après-midi pour clôturer notre séjour.